Comédie

Love on Delivery (1994)

Tout est bon dans le… kung-fu

Spécialisé dans les comédies, Lee Lik-Chi faisait de Love on Delivery (1994) une comédie romantique loufoque, adaptant plus ou moins et officieusement le manga Noritaka.

Gentil looser naïf, Ho (Stephen Chow Sing-Chi) est un livreur moqué par tous. Lors d’une livraison, il fait la rencontre d’une judoka, Li (Christy Chung Lai-Tai) qui se sert de lui pour repousser les avances de son instructeur (Joe Cheng Cho). Amoureux, il met tout en œuvre pour conquérir le cœur de la jeune femme…

Mise en scène au profit de l’humour, récit reprenant les codes du film martial avec vengeance et défi, Love on Delivery c’est le divertissement qui mélange burlesque, univers farfelu et parodie. Une production mettant en scène Stephen Chow, avec un personnage fort attachant en son centre. Ce dernier venant à cannibaliser la pellicule et évinçant quelque peu les seconds couteaux. Les gags s’enchainent, pas toujours du meilleur effet et communiquent un moment plaisant dans lequel on s’amuse globalement. Il y a des idées sympas avec un rythme qui s’emballe en milieu de film. Love on Delivery brille donc par ses clins d’œil et l’interprétation de son acteur principal. On n’oubliera pas ceux qui l’entourent comme Ben Lam Kwok-Bun en maître de karaté qui cabotine merveilleusement.

Love on Delivery est ce délire déluré assez communicatif pour qu’on se laisse aisément entrainer.

love on delivery_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s