Comédie, Epouvante/Horreur

Vampire Kids (1991)

Lost

Comédie horrifique réalisés par Ha Sau-Hin et Lee Paak-Ling, Vampire Kids (1991) plonge un groupe de personnes sur une île pas si déserte.

Après un naufrage, un groupe de rescapés se retrouve sur une île sans âme qui vive. En s’engouffrant dans la forêt, ils découvrent une habitation. Cette dernière a abrité des soldats japonais durant la Seconde Guerre Mondiale. La nuit tombée, tandis que les naufragés semblent tous possédés apparaissent des gyonshis enfants. Ces derniers sont pris en chasse par des adultes survoltés…

Petite comédie horrifique qui table essentiellement sur l’humour, passant largement au second plan l’aspect « frisson », Vampire Kids nous entraine donc dans une aventure qui recherche avant tout les sourires et rires. Dès les premières minutes, on prend le pouls de cette production lorsqu’il s’agit de réanimer la pulpeuse Amy Yip Ji-Mei, évanouie sur la plage. On comprend dès lors que le duo de cinéastes est ici pour amuser et non donner dans la frayeur. Du coup, la présence de vampire chinois s’inscrit dans la tradition des films de Gyonshi fait pour divertir en désamorçant les mécanismes de la peur. Pas de prêtre taoïste à l’horizon pour venir à bout du mal. Les choses se feront simplement et sans fioriture (d’ailleurs de ce côté-là, c’est à l’image d’une histoire peu avare sur les circonstances et origines du mal incarné). En attendant l’acte final, Vampire Kids nous aura gratifié d’un spectacle peu emballant. Quelques scènes qui s’enchainent sans plus d’engouement. Tout est assez plat mais curieusement les choses se suivent. Quant au dénouement, il est vite expédié et c’est sans doute pas plus mal.

Vampire Kids est une de ces énièmes comédies avec vampire qui n’a pas grand-chose à proposer. Un manque d’inspiration aussi bien dans les scènes proposées que le jeu de ses acteurs.

Fiche du film.

Merci à Winterheat (DVD)

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s