Action, Aventure, Comédie, Fantastique

Ten Brothers (1995)

Le bracelet

Habitué aux comédies, Lee Lik-Chi réalisait logiquement ce Ten Brothers (1995), une comédie d’arts-martiaux un peu folle où se succèdent une pléthore de personnages hauts en couleur. Le film commence ainsi : des enfants demandent à un ancien, l’acteur Sek Kin de leur raconter une histoire. Alors on s’assoit autour de Sek Kin et on écoute…

Chan Ta-Ha (Kenny Bee) est un joueur invétéré marié à Chan Wai-Leung (Sharla Cheung Man). Ils héritent d’un terrain et découvrent dans leur champ attenant un bracelet de perles magiques qui ont un pouvoir. Un seigneur de guerre, le général Hu (Elvis Tsui Kam-Kong) qui a vent des choses miraculeuses qui se produit dans leur champ fait arrêter Chan Ta-Ha. Après avoir ingurgité une partie des perles, ce dernier enfante cinq gamins qui prennent Hu pour leur père. De son côté, Chan Wai-Leung qui a avalé les autres perles donnent également naissance à cinq enfants. Avec leur aide, elle décide de libérer son mari emprisonné…

Adaptation d’une légende chinoise écrite durant la Dynastie Ming, Ten Brothers est le fait de Lee Lik-Chi qui s’adjoint les services d’un trio de scénaristes. A quatre, ils enfantent une histoire déjantée bon enfant aux idées multiples, et le plus souvent absurdes. Cette comédie commerciale se révèle très vite sympathique, et elle ne demandera qu’au spectateur de se laisser aller. Les gags s’enchainent, le casting est très bon, les personnages sont sympas notamment les dix gamins et leur caractéristique respective. Souvent hilarant, Ten Brothers a un côté léger sans prise de tête qui sait afficher les sourires. Il y a de l’humour débile, pipi-caca et des scènes d’actions martiales correctement chorégraphiées. On se laisse porter sans souci, pour peu qu’on soit un minimum docile. Côté mise en scène, ça se défend et tout est mise en œuvre pour qu’on passe un agréable moment de détente. Ce film fait un bien fou !

En bref, Ten Brothers est un joyeux bordel récréatif.

ten brothers_peloche

Fiche du film.

Merci à wisely (DVD)

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s