Action, Comédie

Hitman (1998)

Contrat

Mise en scène par Stephen Tung Wai, surtout connu comme chorégraphe et acteur, Hitman (1998) est une comédie d’action mettant en scène des tueurs qui sont à la recherche du plus réputé d’entre eux : « L’Ange exterminateur » aka « The Killing Angel ».

Après l’assassinat de Tsukamoto, un riche homme d’affaire, accessoirement mafieux sa fondation offre une importante somme d’argent pour retrouver le tueur. Ce dernier a la réputation d’abattre gratuitement des hommes qui le méritent. Tandis que l’officier Chan (Simon Yam Tat-Wah) enquête, le chemin de Fu (Jet Li Lian-Jie), un tueur qui ne tue personne croise celui de Nor Lo (Eric Tsang Chi-Wai), un mythomane qui compte bien l’utiliser pour empocher l’argent. Les deux hommes sont bientôt la proie du fils de Tsukamoto, Eiji (Keiji Sato) et de ses hommes de main…

Hitman vaudrait pour ses quelques chorégraphies réussies et le fait aussi qu’il soit le dernier film de Jet Li sur les terres hongkongaises avant de rejoindre « Hollywood ». Pour le reste, le film de Stephen Tung Wai est de ces comédies d’action moyenne qui peinent à garder le rythme. Il ne brille pas par ses idées, esquissant ses personnages et manquant par ailleurs d’intensité. Il est de ces spectacles pop-corn au récit sympathique mais absurde qui jouit surtout d’un casting appréciable. Des acteurs de renoms installés dans leur registre jusque dans la touche féminine exposée sous les traits de Gigi Leung Wing-Kei. On notera par ailleurs que le duo formé par Jet Li et Eric Tsang fonctionne, à défaut encore une fois de trop esquisser leurs relations et donc de ne pas les approfondir.

Hitman est un divertissant qui se laisse regarder mais qui est très loin d’être inoubliable.

hitman_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s