Action, Policier

Lethal Panther (1991)

Girls, gunfights & sexe

Lethal Panther (1991) également connu sous son titre de VHS : Deadly China Dolls est une réalisation Godfrey Ho Jeung-Keung (également producteur). Un Girls with Guns qui voit un agent de la CIA enquêter sur des faux-monnayeurs…

Lethal Panther c’est un Catégorie 3 policier qui allie action et kung-fu. Un heroic-bloodshed qui accumule les tares : les cadrages ne sont pas bons comme le montage. Le scénario est sans grand intérêt, brouillon comme sa narration. La réalisation pastiche ici et là. On n’oubliera pas des interprétations plutôt risibles voire navrantes. La bande son est un plagiat pur et dur et puis il y a de la violence. Elle se veut gratuite comme le sexe que le réalisateur parsème. Et ça, ça change tout au-delà de ses invraisemblances et autres incohérences.

Voilà donc cinq bonnes raisons d’aimer Lethal Panther :

– Parce qu’il y a des filles qui savent se battre comme des bonhommes avec leurs poings et leurs pieds sans compter la dextérité dans le maniement des armes.

– Parce qu’il y a des filles qui boivent comme des bonhommes. Bouteilles de bière vides à l’appui.

– Parce qu’il y a des filles qu’on dirait être les héros des films de John Woo, époque hongkongaise mais ici en fille (sauf un qui a mal à une main).

– Parce qu’il y a souvent des filles nues, du sexe et lorsqu’on est un homme, on reste difficilement insensible à « elles » et à la chose. On s’indigne quand même pour la scène de viol.

– Parce qu’il y a un casting qui nous accroche : Sibelle Hu Hui-Zhong, Maria Yuen Chi-Wai et Miyamoto Yoko. On n’oubliera pas non plus les Alex Fong Chung-Sun, Ken Lo Wai-Kwong, Lawrence Ng Kai-Wah et la sale tronche Lee Chun-Wa, sans oublier le caméo de l’autre sale tronche du film William Ho Ka-Kui.

Mot de fin : Lethal Panther, c’est un nanar. Un nanar certes mais un nanar explosif et divertissant. Attendez ! Je m’enflamme là. Je devrais préciser jusqu’à une certaine mesure et capacité à résister, résister à un spectacle… enfin bref.

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s