Ocean Shores présente… dans la collection Fong Sweets Factory
Sur un scénario de Jamie Luk Kim-Ming, l’homme aux multi-casquettes (on lui doit notamment Robotrix avec Amy Yip Ji-Mei), Escape from Brothel (1992) de Johnny Wang Lung-Wei est un Category 3 alliant érotisme et action. Le réalisateur qui avait commencé sa carrière au sein de la Shaw Brothers et en tant que cinéaste avec This Man Is Dangerous (1985) terminait sa carrière de metteur en scène avec ce film-ci. Il y mettait en scène deux amies qui sont obligées de se prostituer à Hong Kong, l’une notamment pour payer les dettes de son mari. Un jour, un ex-petit ami qui fuit la Chine les retrouve et chamboule leur vie après une escroquerie…
Escape fron Brothel est un mélange d’érotisme, de kung-fu et d’escapade criminelle. Il y a des scènes qui donnent à voir (alternance sexe et fight), des scènes cultes : une spéciale pour Sophia Crawford et sa scène sport(S) en chambre ainsi que Pauline Chan Bo-Lin avec sa batte de base-ball. Le film est plein, sans temps mort, on rigole même (sacré Alex Fong Chung-Sun prit de problèmes intestinaux) avant que la tragédie pure et dure ne nous frappe dans un final plutôt bon. Il n’y a pas grand chose à rajouter si ce n’est que ce film mérite d’être vu !
Escape from Brothel est de ces films qui ont de la « gueule », des films devant lesquels on ne s’ennuie pas. Un film de bonne facture qui nous offre en plus la présence de Billy Chow Bei-Lei et ce bon vieux Stuart Ong ainsi que William Ho Ka-Kui en flic dégueulasse et sans aucune manière. Génial !
Ah ..Il y a Stuart et William en plus, faudrait que je le revoit celui là 🙂
(Joli caps d’alex sur le trone)
Stuart en mode threesome, William en slip kangourou… rien que le cast’, c’est quelque chose ! 😉
(parce qu’il le vaut bien…^^)
C’est le seul que je n’ai pas encore vu de l’ami Johnny. Et c’est pas faute de ne l’avoir depuis longtemps. Faut vraiment que je me le fasse pour boucler la boucle… ^^
Je sais que tu n’es pas friand de Cat.3 mais il devrait te plaire par(pour) certains aspects. Rien que le final super sombre devrait te faire dire : « je n’ai pas perdu mon temps ! » 😉
Future bonne séance donc… 🙂