Action, Comédie, Epouvante/Horreur, Policier

Vampire’s Breakfast (1987)

Happy blood

Acteur de la Shaw Brothers passé par la mise en scène durant les années 80, Wong Chung enfantait avec Vampire’s Breakfast (1987) une comédie horrifique. Il y mettait en scène un vampire-zombie semant le trouble à Hong Kong.

Après le nouvel assassinat d’une jeune femme, le journaliste Piao (Kent Cheng Jak-Si) pense que le meurtrier est un vampire (Simon Wilson). L’enquête de police mené par l’inspecteur Chen (Parkman Wong Pak-Man) refuse catégoriquement cette hypothèse. Durant son investigation, Piao fait la rencontre d’Angie (Emily Chu Bo-Yee) et celui d’un voleur d’auto-radio (Gwaan Chiu-Chung). Il se retrouve alors sur les traces du fameux vampire…

Une photo travaillée qui participe à l’ambiance mystérieuse du film, une mise en scène inspirée, un rythme soutenu tout du long, des acteurs qui campent leur rôle respectif à merveille et une histoire prenante voilà ce qui caractérise Vampire’s Breakfast. Ce divertissement rafraichissant de Wong Chung est aussi efficace que l’équilibre dont il fait preuve pour maintenir brillamment sa tension. Attention ! Wong Chung ne réalise pas là une grande comédie mais une comédie assez distrayante pour emporter son spectateur dans les méandres que vit Piao et son entourage. L’intrigue bien que linéaire et commode dans son déroulement offre des personnages attachants qu’il est agréable de suivre à l’écran. Il y a un certain enthousiasme à plonger dans cette aventure visant un vampire, suceur de sang au faciès de zombie. Si le make-up a un petit côté ridicule, il ne dérange en rien à cette entreprise hybride qui amuse autant qu’elle est sérieuse dans son traitement.

Vampire’s Breakfast c’est l’archétype même de ce cinéma hongkongais qui mélange les genres et qui aboutit le plus souvent à un résultat détonant. Un film qui est forcément à conseiller.

vampire.s breakfast_peloche

Fiche du film.

Merci à ModGentlemen (DVD)

Par défaut

Une réflexion sur “Vampire’s Breakfast (1987)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s