Action, Comédie, Fantastique

Burning Sensation (1989)

Opéra télévisé

Burning Sensation (1989) est une comédie de Wu Ma dans laquelle deux frères doivent faire face à deux fantômes, deux jeunes femmes qui s’affrontent l’une et l’autre.

Durant une intervention, Ah Kin, un pompier (Kenny Bee) prend le risque de sauver une tablette funéraire qui détient l’esprit d’une jeune femme, Ling (Carol Cheng Yu-Ling). Cette dernière était une actrice d’opéra télévisé qui périt lors d’un incendie durant une représentation. Elle tombe amoureuse de notre pompier mais il est licencié pour cet acte. Alors qu’il se rend chez son frère (Wu Ma), il va bientôt devoir faire face à l’esprit d’une jeune femme sanguinaire (Lai Yin-Saan) qui jette son dévolu sur lui…

Burning Sensation est une comédie agréable jusqu’à un certain point. Au-delà de ses scènes humoristiques qui ne font pas toujours mouche, il s’en dégage tout de même quelque chose de sympathique. Les acteurs y sont pour beaucoup, notamment le duo Kenny Bee/Carol Cheng qui fonctionne comme l’atmosphère de ce long-métrage qui amuse mais… toujours jusqu’à un certain point. Aussi attachant que Burning Sensation puisse être, il y réside un problème de taille en la personne de Wu Ma, pas en tant qu’acteur mais il trouve véritablement ses limites en tant que cinéaste. Il livre un travail succinct qui manque souvent d’inspiration. Là est tout le problème d’un film qui aurait pu s’avérer bien plus prenant, et qui en définitive manque d’une âme. De ce fait…

Burning Sensation est une comédie avec fantôme sympathique au demeurant mais qui ne sortira pas du lot de celles existantes. D’ailleurs, il est peu probable qu’on se souvienne d’elle d’ici quelque temps. Mais ! On ne boude pas le peu de plaisir qu’elle procure sur l’instant.

burning sensation_peloche

Fiche du film.

Merci à ARR (DVD)

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s