Comédie, Fantastique

My Cousin the Ghost (1987)

Coloc’ fantomatique

Produit par Sammo Hung Kam-Bo, My Cousin the Ghost (1987) est une comédie fantastique mise en scène par le trublion Wu Ma.

Mako (Wu Ma) et Big (Richard Ng Yiu-Hon) sont deux cousins qui tiennent un restaurant à Londres. Le premier est expulsé du pays par la faute du second. Les deux hommes se font alors la tête jusqu’au jour où Big revient à HK. Non sans quelques appréhensions, il débarque chez Mako qui vit avec d’autres de leurs cousins. Au gré des circonstances, tout ce petit monde découvre que Big est en réalité un fantôme…

My Cousin the Ghost est une comédie agréable et amusante. Elle nous propose des gags qui fonctionnent en faisant appel au comique de situation, ainsi qu’à un humour noir bienvenu. Si ce film de Wu Ma est le plus souvent inspiré en maintenant un rythme régulier, il manque parfois de liant. En effet, nous avons un scénario un peu creux qui compte essentiellement sur un enchainement de sketchs. On regrette que cette histoire écrite par Cheung Lai-Ling n’ait pas été mieux construite. Au-delà de cet aspect qui ne gâche en rien cette récréation, on se distraira de notre petite bande tournée en bourrique par le fantôme de leur cousin. Mais aussi et surtout ceux de deux femmes qui offrent pour l’occasion un final franchement plaisant. On reconnaitra pour l’occasion le thème musical de S.O.S. Fantômes (1984) qui rythme cette dernière partie.

My Cousin the Ghost est un spectacle divertissant qui vaut qu’on s’y arrête, aussi bien pour son parterre d’acteurs qui communique la joyeuseté de leurs situations que pour certains sketchs qui font mouches.

my cousin the ghost_peloche

Fiche du film.

Merci à icandyman (DVD)

Par défaut

4 réflexions sur “My Cousin the Ghost (1987)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s