Policier, Triade

It Takes Two to Mingle (1990)

He shoots straight

It Takes Two to Mingle (aka Take Two to Mingle, 1990) de Dick Cho Kin-Nam est un film policier qui met en scène Danny Lee Sau-Yin dans la peau d’un flic, le détective Lee qui ne recule devant rien. Ce dernier retrouve sa sœur (Fennie Yuen Kit-Ying) partie faire des études à l’étranger. Elle lui présente KK (Lam King-Kong) dont elle est amoureuse. Le jeune homme s’avère être le fils d’un membre (Wu Ma) haut placé du crime organisé. Lee s’oppose alors à leur union tout en interférant dans les affaires du mafieux. Il ne tarde pas à traquer deux malfrats (Ricky Yi Fan-Wai et Lam Wai) travaillant pour lui.

Dans It Takes Two to Mingle, on retrouve un Danny Lee en flic désinvolte et vieux jeu qui aime prendre part à l’action et qui esquive pour l’occasion la paperasse attrait au métier. Ce personnage impulsif qui prête à sourire offre alors quelques scènes d’actions bien sympathiques qui se résument essentiellement entre courses-poursuites et fusillades. Il nous montre ainsi qu’il est un homme de terrain et non de bureau. Il fait notamment équipe avec Blacky (James Ha Chim-Si), un flic réservé qui nous offrira pour l’occasion une séquence de fusillade déchainée au Uzi. On voit ainsi les policiers arpenter les night-clubs, salle de jeu et autre karaoké pour mettre à mal les affaires de la Triade. Si l’ensemble est mené de nature sérieuse, il co-existe en permanence une légèreté propre à la comédie. On s’amusera ainsi des évènements qui obligeront Danny Lee et Wu Ma à travailler ensemble et donc former un duo plus ou moins humoristique. Pour le reste, Lam Wai en personnage discret apporte le cachet explosif à grand renfort de scènes de shoot.

It Takes Two to Mingle est un film policier qui globalement se tient. Que ce soit à travers la mise en scène ou ses interprétations, ce second film de Dick Cho est un spectacle correct qui sait divertir.

it takes two to mingle _peloche

Fiche du film.

Merci à Supavince (VHS)

Par défaut

2 réflexions sur “It Takes Two to Mingle (1990)

  1. Faudrait que je me le refasse celui-là, car j’en avais été un peu déçu car j’en attendais de trop. Mais l’action est bonne, c’est vrai, et quoi demander de plus pour ce genre de film à vrai dire!🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s