Action, Drame

Black Cat (1991)

Nikita

Remake HK de Nikita (1990), film de Luc Besson, Black Cat (1991) est le fait de Stephen Shin Gei-Yin (également producteur). Anne Parillaud et Tchéky Karyo laissent respectivement leur place à Jade Leung Chang et Simon Yam Tat-Wah.

Après un massacre sur un restoroute, Catherine (Jade Leung) est emprisonnée. Elle parvient à s’enfuir mais elle est victime d’un accident. A son réveil, elle découvre qu’elle est prise en main par une organisation secrète qui fait d’elle une tueuse professionnelle.

Black Cat est une série B qui aurait mérité d’être un peu plus rentre dedans. Ça manque d’excès, cette caractéristique du cinéma d’action hongkongais. Il y a pourtant des choses intéressantes comme la séquence d’ouverture ou bien celle des bains. Le tout emballé par une réalisation sans éclat mais qui assure le minimum syndical. Reste une Jade Leung qui transcende cette pellicule de par sa présence et l’interprétation tout en finesse qu’elle développe. A la fois femme forte et fragile, elle offre un panel de jeu diversifié. Sa présence vaut à elle seule le film. Et l’on s’accroche aisément à elle et à son personnage pour connaitre sa destinée.

Film d’action qui aurait mérité un peu plus… d’action, Black Cat reste un divertissant honnête. Et puis on y découvre une toute jeune Jade Leung dans son premier film, ce n’est pas rien. Et à comparer avec l’original, je plébiscite celui-ci.

black cat_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s