Action, Comédie, Policier

Skinny Tiger and Fatty Dragon (1990)

Duo de choc

Comédie policière empreinte de kung-fu, Skinny Tiger and Fatty Dragon (1990) est signé par Lau Kar-Wing (Carry on Wise Guy, 1980). Ce dernier se donne également un rôle et met en scène un duo de flics sous les traits de Karl Maka et Sammo Hung Kam-Bo en grande forme.

Skinny Tiger et Fatty Dragon sont deux policiers différents l’un de l’autre. Le premier est un dragueur invétéré. Le second est timide et gaffeur. Mais une chose les réunis, celle de coincer Ted, un trafiquant de drogue notoire. Intrépides et maladroits, ils s’attirent vite les foudres de leur hiérarchie qui ne supportent plus leur comportement. Quant aux malfrats, ils prennent la décision de les éliminer…

Skinny Tiger and Fatty Dragon c’est un duo de policiers atypique qui joue sur les opposés. Une chose est sûre, ce duo fonctionne à merveille dans leur antagonisme. On assiste dès lors à un divertissement correct qui s’inscrit dans le kung-fu urbain, sous-genre qui avait le vent en poupe dans les années 80. Ajouté à cela de la comédie et le tour est joué. Karl Maka dans le rôle du comique, Sammo Hung dans celui du cogneur qui adopte le « Bruce Lee style », c’est juste génial. Il faut le voir à chaque scène de combat imité avec brio le « Petit Dragon », des petits cris à la gestuel tout y passe pour notre plus grand plaisir. Côté comédie, on trouve des scènes marrantes sans qu’elles soient non plus anthologiques. Si ce n’est Sammo Hung au karaoké qui nous fait une démonstration de danse qui vaut le détour. Côté castagne, c’est plutôt léger mais elle monte en puissance jusqu’au gros final qui nous emballe. Un final où s’invite le réalisateur Lau Kar-Wing qui joue ici les méchants de service et qui nous offre une superbe prestation.

Skinny Tiger and Fatty Dragon c’est un petit bol d’air frais qui nous réjouit. Certes, il ne surprend pas mais il a tout de même le mérite de nous divertir et rien que ça, c’est déjà beaucoup. Une spéciale pour Carrie Ng Ka-Lai qui sait jouer des poings et des pieds…

Fiche du film.

Par défaut

7 réflexions sur “Skinny Tiger and Fatty Dragon (1990)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s