Voiturier racer
Comédie dramatique, Parking Service (1986) est signé par Angela Mak Leng-Chi, l’une des rares réalisatrices des années 80 en activité dans l’industrie cinématographique HK d’alors. Elle signait ici son troisième et dernier long-métrage.
Stanley (Danny Lee Sau-Yin), surnommé Piggy travaille avec son oncle (Ku Feng) comme éleveur de cochon. Rêvant d’une autre vie, notamment au volant de joli bolide il est pistonné à un poste de voiturier. Il y fait la connaissance de Parkman (Parkman Wong Pak-Man) et découvre que ce dernier vole, de temps en temps des voitures. Alors qu’il s’adonne à la même activité, il tombe sur un coffre remplit de dollars américain…
Celle qui fit ses premières armes à la TVB faisait de Parking Service un divertissement sans personnalité. Bim ! C’est écrit. Comme quoi, on peut avoir été de la TVB (gros pourvoyeur de talents), avoir été élu Meilleur espoir aux HKFA de 1983 (pour un film omnibus) et mettre en scène un film sans entrain et sans qualité particulière. Avec Parking Service, Angela Mak offre un produit balisé et sans consistance où se mêle pseudo-action (du fast sans le furious), romance (vue et revue) et de la sous-intrigue policière avec un sac d’argent. Il y avait là tous les éléments pour en faire un spectacle vivant et haletant, à défaut d’être original. Malheureusement, le résultat n’est pas là. Et donc le résultat ? Un film moyennasse. Il y a tellement pire et tellement mieux…
En conclusion, Parking Service est un film anecdotique. Il se regarde sans enthousiasme particulier. Au détour d’une scène, l’ennui se pointe. Bref, il s’oublie… vite.
Merci à junta
Ah bah de rien, c’est cadeau :p
Je l’avais partagé sans l’avoir encore vu… Mais quand j’avais fait des captures je m’étais bien rendu compte que ça n’avait pas l’air palpitant…