Action, Aventure, Comédie

All the Wrong Spies (1983)

Ils sont des femmes

Mise en scène par le trublion Teddy Robin Kwan (également acteur principal), la comédie All the Wrong Spies (1983) situe son action à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale.

A la fin des années 30, une formule censée donner les secrets de l’arme atomique est volée par un savant juif qui s’enfuit de l’Allemagne nazi pour Hong Kong. Une fois sur l’enclave britannique, il compte vendre la formule aux américains. Pour se faire, on fait appel à Yoyo (George Lam Chi-Cheung), un détective privé qui est en réalité un agent secret…

Si je ne me trompe pas, All the Wrong Spies est la suite d’un film de Tsui Hark qui avait pour titre : All the Wrong Clues. On y retrouve notre duo qui semble camper les mêmes personnages. En parlant de Tsui Hark, justement celui-ci tient un rôle secondaire. Il y campe un japonais intéressé à mettre la main sur la fameuse formule que tout le monde semble vouloir, organisation secrète, police, espions nazis et j’en passe. Teddy Robin profite donc de son sujet pour livrer avec All the Wrong Spies une comédie tablant sur de l’humour burlesque et le slapstick. Il en ressort un spectacle plein d’énergie. Alors, on ne rit pas à gorge déployée mais certains gags fonctionnent, surtout ceux exposés en toute fin de métrage, dans son dénouement. Par contre, beaucoup moins en ce qui concerne celui qui ponctue le métrage. Bref. All the Wrong Spies, même s’il ne fait pas toujours sourire/rire parvient à fonctionner. Et puis l’ambiance qui s’en dégage est assez avenante pour se laisser entrainer dans cette aventure rocambolesque.

All the Wrong Spies est une comédie qui ne donne pas dans l’originalité mais qui fait passer un moment de détente.

all the wrong spies_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s