Action, Policier, Triade

The Man From Holland (1986)

Bloody police & triad

Film d’action qui donne dans le film de gangster et policier, The Man From Holland (1986) est le fait de Patrick Kong Yeung.

Wai Fai (Phillip Ko Fei), un tueur à gages est envoyé à HK pour exécuter des contrats. Il en profite pour revoir Wai Keung (Ray Lui Leung-Wai), son frère qui est devenu inspecteur de police. Tandis que son frère commence à remplir les missions pour lesquelles il a été engagé, Wai Keung s’attaque aux triades qui s’adonnent notamment au trafic de drogue …

The Man From Holland est de ces actioners comme l’industrie cinématographique HK en produisait à la pelle. Un film d’action parmi tant d’autres qui peine à sortir du lot tant on retrouve tous les artifices communs, tant son histoire est brouillonne, parfois absurde, tant le niveau global est bancal, tant la mise en scène manque d’inspiration. Seul son casting permet de s’accrocher aux milieux de scènes barrées qui semblent quelquefois sorties d’un autre film. Aaah, ce chien renifleur de drogue dans une salle de sport, ce gweilo aux mœurs déviantes et j’en passe. So HK, me direz-vous et c’est vrai. Sans ça, une chose frappe pourtant, c’est le personnage principal campé par Phillip Ko. Il endosse les traits d’un tueur à gages de bédé qui a tout de Golgo 13. C’en est frappant. A part ça, on se laisse guider sans plus d’entrain.

En conclusion, The Man From Holland est un actioner qui se laisse regarder, à défaut de réellement marquer.

A noter que le film est également connu sous les titres A Man From Holland, Magnum Thunderbolt et Bloody Triad.

a man from holland_peloche

Fiche du film.

Merci à siupakcat (LD)

Par défaut

Une réflexion sur “The Man From Holland (1986)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s