Action, Comédie, Fantastique

Happy Partner (1993)

Road of hell

Comédie fantastique d’action, Happy Partner (1993) est le fait de Do Hoi-Sang, éphémère cinéaste ayant œuvré sur trois longs-métrages, et accessoirement sur un quatrième comme producteur.

Yin (Chin Siu-Ho) vit avec Kwang (Charlie Cho Cha-Lee), son oncle. Il travaille comme homme de main pour Tanakawa (Hung Fung), notamment mêlé à une transaction illégale liée à des circuits de téléguidages pour missiles. Tandis qu’un gang rivale tente de s’accaparer des circuits, Tanakawa fait également face à son passé sous les traits d’un fantôme qui cherche à se venger. Quant à Yin, il croise la route d’une pickpocket (Rachel Lee Lai-Chun) sévissant en binôme…

Happy Partner est un joyeux fourre-tout. Il affiche de multiples intrigues imbriquées, les unes aux autres avec plus ou moins de réussite. Si l’on peut s’amuser de certaines scènes, l’aspect scénaristique poussif et peu réfléchit, la mise en scène expédiée et les interprétations pas toujours inspirées participent à une production en demi-teinte qui peine à enthousiasmer. La partie comique rarement naturelle ne convainc pas toujours (peut-être certains moments avec Rachel Lee, ceux avec Charlie Cho tombant souvent à plat). On s’interroge d’ailleurs de la présence fantastique au récit mafieux (comme une intrigue ajoutée grossièrement pour croitre le récit de base). Quant à l’action, c’est pauvre. Les combats manquant d’impacts tout comme les fusillades. Assez bizarrement, on s’étonne même que Happy Partner n’affiche pas quelques scènes de nus et de coïts simulés. Il a tous les artefacts de ces productions labellisées par le sceau de l’interdiction aux moins de dix huit ans. On s’étonne donc qu’il ne mange pas à tous (mais vraiment tous) les râteliers.

Production au moyen limité, Happy Partner joue faussement la carte généreuse pour masquer ses carences chroniques. Reste parfois un spectacle jusqu’au-boutiste qui permettra de s’accrocher un minimum à l’ensemble.

happy partner_peloche

Fiche du film.

Merci à Toto14 (DVD)

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s