Action, Comédie, Drame, Policier

With or Without You (1992)

More love and more death

Film policier signé par Taylor Wong Tai-Loi, With or Without You (1992) met en scène un triangle amoureux qui va prendre une tournure dévastatrice.

Prince (Jacky Cheung Hok-Yau) est un assassin qui n’hésite pas à éliminer toute contrainte pour arriver à ses fins, même tuer des policiers. Alors qu’il entretient une relation avec Tweedy (Rosamund Kwan Chi-Lam) qui travaille dans un night-club, il tue à nouveau. Ce contrat l’oblige à prendre le large et fuir Hong Kong. Durant son absence, Tweedy fait la connaissance de Ming (Leon Lai Ming), un policier de la CID qui réalise une descente dans l’établissement où elle travaille. Des circonstances vont amener Ming à retrouver Tweedy…

Pas grand-chose à dégager de ce With or Without You qui prend des allures de polar urbain. Les seuls moments qu’on pourrait qualifier d’intéressants se révèlent avec la présence à l’écran de Jacky Cheung. Ce dernier campe ici un homme à la personnalité tonitruante. Expéditif et jusqu’au-boutiste, il ne recule devant rien. Le moindre souci est évincé à coups de pistolet automatique. Il est possessif avec sa petite-amie. Il prend un malin plaisir à tuer, plaisir encore plus grand lorsqu’il s’attaque aux forces de l’ordre. D’ailleurs, entre son départ (première moitié du film) et son retour (en toute fin de métrage), With or Without You joue mollement la carte comico-dramatique avec romance. Le personnage de Leon Lai fait équipe avec celui de Ng Man-Tat. Côté humour, c’est faible. Côté drama, on plonge dans une histoire d’arme à feu de service volée ? Perdue ? (à vous de le découvrir), prétexte à amener la romance. Pour ce dernier aspect, on tombe aisément dans les clichés des personnalités antagonistes. Lui, le flic faisant son travail avec acharnement. Elle, la fille qui gagne sa vie comme hôtesse. Rien de bien transcendant, même ennuyeux par moment. C’est donc avec le retour de ce tueur psychotique haut en couleur que With or Without You retrouve un certain intérêt. D’une prise d’otage, on se retrouve dans un face à face Jacky Cheung versus Leon Lai. Fusillade, carrosseries froissées et explosions amèneront une conclusion fait de feu et de sang.

With or Without You est un film policier d’action qui vaut pour sa première partie ainsi que les dix dernières minutes

A noter qu’un préquel a été réalisé par la suite, No More Love, No More Death (1993). Il semblerait que les auteurs aient perçu le potentiel que représente un personnage comme celui de Prince.

with or without you_peloche

Fiche du film.

Merci à Tommy0412 (DVD)

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s