Evil dead thug
Category 3 dramatique avec fantôme, Ghost Killer (1992) de Yiu Tin-Hung narre la vengeance d’un esprit visant un gang de malfrats.
Un soir, Ming (Alex Fong Chung-Sun), un chauffeur de taxi qui est accompagné de sa petite-amie (Julia Cheng Yim-Lai) croise la route d’un couple. L’homme, Chao (Chung Fat) est un petit voyou en bisbille avec des malfrats s’adonnant au trafic de drogue. Avant qu’ils ne se quittent, Chao donne un pendentif à Ming. Peu après, le gang assassine Chao. Ce dernier prend alors possession du corps de Ming pour ainsi se venger…
Ghost Killer, c’est donc un film de vengeance d’outre-tombe. Une petite production s’adonnant au cinéma de genre horrifique. Pas grand-chose à retenir. Le spectacle est assez pauvre. On assiste aux assassinats des truands visés. Il y a l’habituelle entrée en scène d’un prêtre taoïste (ici, c’est Ku Feng qui s’y emploie). On s’amusera vite fait d’une scène de chambre en mode air sex et qui participe donc à la labélisation Cat. III (deux scènes à noter). Quelques complications dans la vengeance jusqu’à voir un dénouement qui respecte le cahier des charges. Les habitués de ces rôles calibrés sont présents, seul véritable argument attenant à ce film de Yiu Tin-Hung. Quant au travail de ce dernier, l’ensemble est fainéant.
Revenge fantastique frappé du triangle interdit, Ghost Killer est une production vite consommée, vite oubliée, et dont on ne retiendra, à la limite que le casting.
Merci à Toto14 (VCD)
Effectivement, c’était pas ça! ^^
One of my many masterpieces!
Definitely !