Drame, Ero'/Porn'

Girl-Gang (1993)

Playgirls

Girl-Gang (1993) est produit et réalisé par Yiu Tin-Hung. Il narre l’histoire de deux lycéennes qui tombent dans la prostitution.

Amy (Amy Wong Oi-Mei), Michelle (Chung Bik-Wing) et Yin (Nam yan) sont trois amies qui font la connaissance de Danny (Yip Wai-Keung), et sa bande d’amis après une altercation. Amy tombe sous le charme de Danny tandis que Yin éprouve des sentiments pour Liang Liang (Chan Hon-Man). Les deux jeunes hommes fomentent alors un plan pour obliger les deux jeunes filles à se prostituer. Tout d’abord, ils coupent les relations qu’Amy entretient avec ses parents puis mettent la pression sur Yin au sujet des dépenses qu’ils engagent pour elle. Au pied du mur, Yin et Amy se laissent entrainer…

Moins sombre et violent qu’un Girls Gang (1995) et moins social et désespéré qu’un Girls in the Hood (1995), Girl-Gang est un Category 3 d’exploit’ érotico-mélodramatique. Traité de façon réaliste et sordide, on a du mal à croire que l’objectif premier de Yiu Tin-Hung soit de traiter son sujet sur le fond. Tout reste en surface, manquant parfois d’idée et sans réelles introspections. De ce fait, il semble que l’intention de l’auteur, sous couvert de parler de la prostitution lycéenne est d’exposer les corps dénudés de ses actrices lors de scène de sexe. Il ne parvient jamais à dépasser l’objet softcore pour amener une réflexion. Certes, une morale facile s’en dégage. En attendant, on n’échappe pas au produit putassier jusqu’à montrer une scène de viol qui touche l’une des trois protagonistes féminines.

Connu également comme Sexy Playgirls (titre alternatif), Girl-Gang est un Cat. III peu inspiré. Il initie un sujet intéressant mais qui est, malheureusement cantonné au cachet « sexe » que confère ce genre de production racoleuse.

Girl-Gang_peloche

Fiche du film.

Merci à ModGentlemen (DVD)

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s