Action, Drame, Science-Fiction

Hot War (1998)

Cold effect

Premier long-métrage de Jingle Ma Choh-Shing, Hot War (1998) est un film de science-fiction et d’action mettant en scène des scientifiques ayant créés une nouvelle technologie.

Aux États-Unis, Tango One (Ekin Cheng Yee-Kin), Blue Szeto (Kelly Chan Wai-Lam) et C.S. Koo (Jordan Chan Siu-Chun) sont des scientifiques qui travaillent pour le compte de la C.I.A. Ils développent un programme d’entrainement virtuel censé améliorer les capacités physiques. Tandis que C.S. va se marier avec Kate (Asuka Higuchi), Alien (Terence Yin Chi-Wai), un terroriste tente de s’emparer de cette nouvelle technologie. Il est également intéressé par des travaux concernant des messages subliminaux. Pour se faire, il kidnappe Blue. Tango et C.S. font alors appel au programme pour développer leur puissance…

On n’en aurait pas voulu à Jingle Ma si ce Hot War avait été le premier et dernier de ses films en tant que cinéaste. Il livre-là un métrage de piètre qualité, lui qui n’est pas loin d’être un piètre cinéaste. Il n’est parvenu à tromper les spectateurs avec les artifices subliminaux au cœur de son récit, ça non. Il enfante un navet qui aurait pu être un nanar avec lequel on se serait amusé. Malheureusement, il est un navet tout court, lourd, jamais divertissant. Deux acteurs du moment bankable en mode touriste : Ekin Cheng et Jordan Chan, surfant sur l’engouement des Young and Dangerous. En gros, ils sont à l’image du casting. A part ça, mise en scène clichée. Scénario bidon. Chorégraphie pauvre. Effets spéciaux à la ramasse (OK, c’est HK mais quand même). Musique redondante, quasi-omniprésente et gonflante. On s’ennuie. Au secours !

La seule question qui restera de Hot War : pourquoi la Yeung Chang de cette époque n’a pas eu une autre carrière ?

hot war_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s