Comédie

Playboy Doctor (1984)

Hanky Panky partner

Comédie romantique aux teintes mélodramatiques, Playboy Doctor (1984) est le fait de Tommy Leung Ga-Shu. Il y mettait notamment en scène l’ancienne Miss Hong Kong 1979, Olivia Cheng Man-Nga.

Alors qu’IL ne répond à aucun de ses appels, Grace (Olivia Cheng) décide de se suicider par amour. Elle est sauvée par Wing (Alfred Cheung Kin-Ting), son voisin fraichement débarqué dans l’immeuble. IL c’est Kim (Wong Ching), un docteur, coureur de jupon qui fait croire à Grace qu’il est un homme divorcé. Lorsqu’elle demande à rencontrer son ex-femme, il demande à son assistante, Miss Fong (Meg Lam Kin-Ming), une vieille fille amoureuse de lui de jouer le jeu…

Playboy Doctor alias Hanky Panky Husband, c’est la comédie populaire par excellence. Elle a pour objectif de rassembler le plus grand nombre en offrant un spectacle de chaque instant. Et l’on peut dire de cette réalisation de Tommy Leung qu’elle se défend plutôt bien. Elle joue énormément sur le pouvoir érotisant d’Olivia Cheng et le couple atypique que cette dernière forme avec Wong Ching, d’un côté, docteur additionnant les conquêtes alors qu’il n’a rien d’un bellâtre et Alfred Cheung, de l’autre qui ne paie pas de mine. Une comédie qui réconfortera les plus complexés des hommes. Une comédie gentillette donc avec de bons moments qui certes n’est pas bien originale, et qui se montre sans surprise mais qui a le mérite d’accrocher le spectateur. On affiche le sourire et c’est l’essentiel.

Playboy Doctor est un divertissement sympathique qui réjouit le temps qu’il dure. Nous ne sommes pas non plus en présence d’un film qui fera date.

A noter la présence de Fruit Chan Goh comme assistant-réalisateur et dans un petit rôle de… macchabé… gay.

playboy doctor_peloche

Fiche du film.

Merci à Toto14 (DVD)

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s