Comédie, Ero'/Porn'

Hong Kong Tourist in Bangkok (1994)

Thai tourism guide

Tourné en vidéo, Hong Kong Tourist in Bangkok (1994) est le fait de Chan Lap. Il signait la même année une autre réalisation, Lustful Driver. Deux films qui pourraient bien être le même, sans doute à quelques scènes près. En effet, en plus de maigre information que l’on peut trouver sur le net, on y retrouve, entre autre un casting et une équipe technique similaire. Et connaissant un peu les manœuvres de certains « professionnels » de cette industrie, on peut se poser des questions. Ce sont donc avec ces « deux premiers » films que Chan Lap commençait sa carrière de cinéaste de films érotiques.

Bangkok. Charlie (Charlie Cho Cha-Lee) reçoit Wong (Stuart Ong) et Lei (Lee Chung-Ling), deux connaissances hongkongaises avec lesquelles il compte passer du bon temps et se faire un peu d’argent. Si Lei se défait du trio après avoir rencontré une jeune locale, le duo en profite pour faire le tour des établissements de nuit…

Treize softporns au compteur, on peut dire de la carrière de Chan Lap qu’elle est étroitement liée à celle de son producteur Chan Siu-On, également réalisateur de films dénudés. Ce dernier a produit l’ensemble de sa filmographie, si ce n’est à un titre près. En effet, il semblerait qu’il n’est pas participé à la production de Missing My Ghost Wife (1998). En même temps, il y a peu d’information qui tourne autour de ce film. Aussi, à part ses deux premières réalisations, l’ensemble des films que compose son « œuvre » sont des productions taïwanaises. Si cela n’a pas réellement d’importance, on pourrait, par déduction étendre cette nationalité également aux deux premières réalisations, dont ce Hong Kong Tourist in Bangkok qui nous intéresse. Chan Lap nous emmène donc en vacance à Bangkok où ses personnages profitent d’un bel hôtel avec piscine, des bars à striptease et d’un show avec des ladyboys. A part ça, il n’y a pas grand-chose d’autre. Oh, vous aurez bien droit à une scène de douche comme il est coutume dans les Category 3 érotique, à une scène de chambre et une poitrine ou deux qui se dénudent mais le spectacle est pauvre, très pauvre, aussi pauvre que cette production à qualifier de cheap. Un film vain qui semble narrer, notamment en voix off une histoire d’amour compliquée entre le personnage de Lee Chung-Ling et sa locale thaïlandaise. Cela amènera une scène de bagarre risible, mais vu l’interprétation de notre hongkongais qui tente d’imiter un artiste martiale, il y a de grande chance (on l’espère) que c’était fait exprès.

Hong Kong Tourist in Bangkok est un piètre film érotique, aussi bien pour la détente charnel qu’il est en devoir de donner que de la partie plus « humoristique » complètement à côté de la plaque. Un Stuart Ong qui découvre comme un puceau les dextérités vaginales d’une thaïlandaise munie d’une paille avec fléchette, ça va deux secondes. La seule chose notable serait sans doute le fait que ce même personnage ne parvient jamais à conclure. Une façon de dire que les thaïlandaises ne sont pas toutes des filles faciles qui s’allongent devant le touriste venu prendre du bon temps.

Notons par ailleurs au sujet de Chan Lap qu’il semble avoir mis un terme à sa carrière en 1998, année où il mit en scène pas moins de dix films. En somme, un stakhanoviste sans talent de l’érotisme à deux balles.

hong kong tourist in bangkok_peloche

Fiche du film.

Merci à Toto14 (VCD, VO sans sous-titre)

Par défaut

Une réflexion sur “Hong Kong Tourist in Bangkok (1994)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s