Comédie, Fantastique

Ghost for Sale (1991)

Ghostbusters

Dernier long-métrage de Guy Lai Ying-Chau, Ghost for Sale (1991) est une comédie fantastique où l’on suit une agence de chasseurs de fantôme.

Shui (Shing Fui-On) est à la tête d’une petite entreprise dont l’activité est de chasser des fantômes. Essentiellement motivé par l’appât du gain, il a sous ses ordres Oi Oi (Ricky Hui Koon-Ying) qui utilise tous les artefacts des prêtres taoïste, Qing (Wilson Lam Jun-Yin) qui use de nouvelles technologies ainsi que Shella (Sheila Chan Suk-Laan) qui fait plus ou moins office de secrétaire et femme à tout faire. Ils sont diligentés par Mr Cha (Charlie Cho Cha-Lee), bras droit d’un responsable de parc d’attraction en perte de vitesse. Leur mission est de retrouver deux cadavres hantés afin qu’ils deviennent l’attraction principale…

Des dialogues qui font mouches, de bonnes prestations des acteurs (qui cabotinent) et des scènes d’actions suffisamment entrainantes, Ghost for Sale est une comédie loufoque qui se veut drôle en plus d’être agréable à suivre. On y suit avec sympathie les déambulations de notre trio de chasseurs de fantôme dans leur combinaison jaune qui rappelle les costumes de prêtres taoïstes, mais ici en version moderne (pour ce début des années 90, bien entendu). Il est plaisant de voir l’antagonisme qui existe entre le personnage de Ricky Hui faisant appelle à des connaissances ancestrales, usant de miroir ainsi que d’épée en bois et celui de Wilson Lam qui sort tout un attirail « dernier cri » qui semble tout droit sortie de S.O.S Fantômes (1984). Les deux se combinent parfaitement et offrent quelques scènes qui donnent à voir dans le spectacle divertissant que Ghost for Sale nous livre. On n’échappe pas à quelques petits défauts, bien normal pour ce genre de production au petit budget à l’équilibre précaire, mais l’ensemble reste efficace, même avec ses effets spéciaux qui sentent bon les eighties.

Ghost for Sale a ce petit quelque chose qui parvient à happer le spectateur. Ce n’est pas une grande comédie mais un morceau un peu fou avec ses personnages attachants et leurs actions souvent débiles.

ghost for sales_peloche

Fiche du film.

Merci à icandyman (DVD)

Par défaut

2 réflexions sur “Ghost for Sale (1991)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s