Comédie, Ero'/Porn'

Secret Admirer (1993)

Prospection

Avant de retrouver son réalisateur (Richard Yueng Kuen), son producteur (Ardy Lam Gwok-Wah) ainsi que son scénariste (Jimmy Leung Chi-Ming) pour Bloody Beast (1994), Secret Admirer (1993), une comédie érotique qui prend place aux Philippines était le fait du même trio.

A la tête de la Wayford Computer Company, Ben Wong (Hugo Ng Doi-Yung) décide de partir aux Philippines pour y rencontrer Sam Alan, le responsable d’une compagnie locale fleurissante. Son but est de tenter de lui faire signer un gros contrat. Il y débarque accompagné de son assistante Miss Chu Yin. Sur place, il fait la connaissance de Lisa (Nanette Medved) et de son assistante Willie Ma qui travaillent pour ITM Company. Elles sont bien décidées à devancer leur concurrent…

Et de un ! Un de plus. Un Category 3 pour adulte qui exporte la production à l’étranger pour y réaliser des économies et qui livre un spectacle mineur sans saveur. Secret Admirer à la « candeur » d’un téléfilm qui table sur une histoire de concurrences dans le monde du business informatique. L’humour qui peine à toujours convaincre est basé sur cette rivalité entre le personnage d’Hugo Ng et de l’actrice philippine Nanette Medved, mais surtout sur ce qu’ils sont prêts à faire pour obtenir le fameux contrat. Le premier tentant de l’acheter en offrant des femmes, la seconde tentant de jouer sur son charme et son professionnalisme. Face à eux, deux acteurs philippins (Gabby Concepcion et P.J. Abellana) campant les rôles de Sam Alan et de son assistant Dickson pour qui ce petit monde se bat. Mais plus que les  comiques de situations et autres répliques, c’est surtout sur une intrigue avec un jeu d’inversion des rôles que se joue Secret Admirer. Un jeu entre deux personnages où la supercherie sera révélé pour offrir un happy end de circonstance.

Secret Admirer est un Cat.III alliant comédie et (quelques) scènes dénudées. Un film passable qui peine à réellement enchanter.

A noter un petit rôle interprété par Philip Ko Fei. Il y joue John, un ami de Sam Alan.

Interpellation/interrogation : Je me demande si une star comme Gabby Concepcion et une icône à la retraite comme Nanette Medved se souviennent encore de ce film… ?

secret admirer_peloche

Fiche du film.

Merci à shuofang

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s