Action, Comédie, Policier

The Inspector Wears Skirts (1988)

Police academy

Produit par Jackie Chan, The Inspector Wears Skirts (1988) est mise en scène par Wellson Chin Sing-Wai avec un casting d’actrices qui vaut le détour : Sibelle Hu Hui-Zhong, Cynthia Rothrock, Kara Hui Ying-Hung, Sandra Ng Kwun-Yu ou encore Regina Kent, Ann Brigdewater et Ellen Chan Nga-Lun, rien que ça.

Madame Wu (Sibelle Hu), un sergent instructeur de la police a pour mission de monter et former une escouade de jeunes femmes. Elle doit en faire un groupe d’intervention capable de relever toutes les missions. Les recrues s’entrainent dans un camp, et font bientôt la connaissance des membres du SWAT qui tout en tombant sous le charme des jeunes femmes les défis.

The Inspector Wears Skirts, connu également comme Top Squad ou Lady Enforcers est une comédie d’action policière dans la droite lignée des Girls With Guns. Ici, l’ambiance est bon enfant et le métrage table donc essentiellement sur les scènes humoristiques. Ainsi, on peut voir nos jeunes recrues en prendre plein la figure lors des entrainements intensifs, vivre des mésaventures ou bien entrer en conflits avec les hommes au sein du camp de formation. Des hommes qui offriront bien entendu des scènes de dragues assez lourdes. L’ensemble se révèle plutôt sympathique, sans non plus être un sommet de la comédie ou de l’originalité. Mais les actrices sont assez convaincantes et touchantes pour qu’on suive leur quotidien. Au-delà de ça, l’action est pauvre. Elle se résume principalement à la scène du début, notamment avec des ninjas et celle de fin de métrage. Au programme ? Scènes de fusillades et combats pieds/poings. Entre temps, on aura eu droit à quelques escarmouches ou cascades bienvenues. Mais pas de quoi monter au plafond.

Le seul intérêt de The Inspector Wears Skirts est de réunir un tel casting féminin, épaulé par quelques acteurs appréciés. C’est le capital sympathie qui prime. Pour le reste, le spectacle a ses limites et devient très vite anecdotique.

the inspector wears skirts_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s