Action

The Red-Wolf (1995)

Piège en haute mer

The Red-Wolf (1995) est un film d’action signé par Yuen Woo-Ping. L’artiste martial nous emmène en croisière mouvementée qui rappelle fortement ce film d’Andrew Davis avec Steven Seagal.

Des terroristes prennent en otage un paquebot pour voler une cargaison d’uranium. Mais c’est sans compter sur Alan (Kenny Ho Ga-Ging), ancien policier qui en est le responsable de la sécurité. Ce dernier va livrer une bataille à bâton rompu face à l’homme (Collin Chou Siu-Ling) qui est à la tête de ce groupuscule armé. Il sera notamment aidé d’une serveuse (Christy Chung Lai-Tai) embarquée malgré elle.

The Red-Wolf met un certain temps à nous exposer l’emballement de son action. Si les motivations des terroristes sont exposées très vite, on devra attendre un peu avant d’avoir de l’action non-stop et donc assister à un divertissement de poids. On assiste alors à des fusillades à foison qui faucheront d’innocentes victimes mais également à des combats pieds/poings impeccablement chorégraphiés. On se régale devant ces cascades qui laissent bouche bée. Par contre, au-delà de son intrigue rachitique et stéréotypée, le gros bémol vient d’un casting qui peine à tenir la route. L’acteur principal est sans charisme, une endive qu’on croirait évadée de productions Cat.3 fauchées. Christy Chung cabotine un peu trop. Les seuls qui sauvent les interprétations du marasme (et encore !), c’est le couple de méchants sans pitié. Je pense ici à Collin Chou, bien que caricatural et à la violente Elaine Lui Siu-Ling. Sans ça, dans l’ensemble, ce n’est pas excellent mais ça tient son homme éveillé avec des actes franchement brutaux.

The Red-Wolf est un actioner qui donne à voir. Certes, il est loin d’être le meilleur film de son auteur. Il n’empêche qu’il parvient à divertir et à offrir un spectacle des plus corrects.

the red-wolf_peloche

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s