Au pays des rouges
Troisième opus de la série cinématographique, Police Story 3 : Supercop (1992) de Stanley Tong Gwai-Lai met en scène à nouveau Jackie Chan qui reprend le rôle du policier Chan Ka-Kui. Ce dernier part en mission secrète et collabore avec la police chinoise (sous les traits de Michelle Yeoh) pour infiltrer et arrêter les membres d’un gang qui s’adonne au trafic de drogue.
Police Story 3 : Supercop met un certain temps à démarrer dans l’action pure et dure. Force est constater qu’une fois qu’il est mis en route : il s’agit de s’écarter car le film se révèle sans temps mort et nous emporte littéralement. Cascades à gogo et complètement folles sont de la partie. Peu de combat mais qui se condense en des enchaînements qui font très mal. De l’humour qui fonctionne tout en conservant un certain sérieux bienvenu.
Police Story 3 : Supercop, c’est du bonheur pour les yeux et le cœur. On n’a pas le temps de s’ennuyer grâce à son rythme effréné. Il s’avère spectaculaire à l’image des volets précédents. Jackie Chan est fidèle à lui-même. Michelle Yeoh transcende le film quasiment à elle toute seule. Quant à Maggie Cheung Man-Yuk, elle joue les bibelots et c’est bien dommage.
Une spéciale tout de même pour les Yuen Wah, Kenneth Tsang Kong et autre Ken Lo Wai-Kwong. On n’oubliera pas non plus de souligner le « super » final dans lequel on retrouve entre autre un train en marche, un hélicoptère qui le survole, de la moto-cross et… c’est juste époustouflant.
fait gaffe, tu vas nous ramener des fans de Jackie 😦
Ça tombe bien, j’en suis un ! 😉
Allez demain une p’tite rediff’ qui te mettra du baume au cœur.
ta peloche, elle déforme les screenshots… 😦
Ouais, j’avoue (et ce n’est pas le seul film a l’avoir subi). Selon le format des films, le format de la peloche n’est pas bon. Je n’ai pas encore trouvé la solution et le petit utilisateur d’adobe photoshop que je suis (et qui apprend sur le tas) peine à arranger la chose. Ça a même tendance à m’irriter mais c’est la touche stylistique que je souhaitais pour cet espace. Faut croire que mon « concept » trouve-là ses limites.
le pif à Jackie n’avait vraiment pas besoin de ça!
Le pif de Jackie sait qu’il est voyant ! Il ne m’en voudra pas pour ça. Il assume ce qu’il est.
IIL EST LA le fan de jackie 😝 chelou qu’il est pas sortie en dvd chez metropolitain comme les autre
C’est ça siifuu exprime toi ! Pour Metropolitan, c’est sans doute une histoire de droit. Ils ont pas du les acheter pour ce film-ci. Faut voir s’il était en lot ou non.
Foutue droit il manque celui la sa fait moche dans ma collec bordel!!ahhhh ces chinoiseries