Action, Comédie, Policier

Police Story 3 : Supercop (1992)

Au pays des rouges

Troisième opus de la série cinématographique, Police Story 3 : Supercop (1992) de Stanley Tong Gwai-Lai met en scène à nouveau Jackie Chan qui reprend le rôle du policier Chan Ka-Kui. Ce dernier part en mission secrète et collabore avec la police chinoise (sous les traits de Michelle Yeoh) pour infiltrer et arrêter les membres d’un gang qui s’adonne au trafic de drogue.

Police Story 3 : Supercop met un certain temps à démarrer dans l’action pure et dure. Force est constater qu’une fois qu’il est mis en route : il s’agit de s’écarter car le film se révèle sans temps mort et nous emporte littéralement. Cascades à gogo et complètement folles sont de la partie. Peu de combat mais qui se condense en des enchaînements qui font très mal. De l’humour qui fonctionne tout en conservant un certain sérieux bienvenu.

Police Story 3 : Supercop, c’est du bonheur pour les yeux et le cœur. On n’a pas le temps de s’ennuyer grâce à son rythme effréné. Il s’avère spectaculaire à l’image des volets précédents. Jackie Chan est fidèle à lui-même. Michelle Yeoh transcende le film quasiment à elle toute seule. Quant à Maggie Cheung Man-Yuk, elle joue les bibelots et c’est bien dommage.

Une spéciale tout de même pour les Yuen Wah, Kenneth Tsang Kong et autre Ken Lo Wai-Kwong. On n’oubliera pas non plus de souligner le « super » final dans lequel on retrouve entre autre un train en marche, un hélicoptère qui le survole, de la moto-cross et… c’est juste époustouflant.

Fiche du film.

Par défaut

9 réflexions sur “Police Story 3 : Supercop (1992)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s