Action, Comédie, Policier

Police Story 2 (1988)

Pyrotechnie acrobatique

Retour du flic casse-cou Chan Ka-kui avec Police Story 2 (1988) de et avec Jackie Chan dans ce nouveau film d’action. Ce dernier endosse à nouveau le personnage tête brûlé qu’il était. Celui qui ne sème que chaos après son passage.

Chan Ka-kui reprend du service et se retrouve à s’occuper de la circulation après les évènements survenus quelque temps auparavant (voir Police Story). Son ennemi juré, Chu Tao sort de prison pour raison médicale et décide de faire payer à Chan son incarcération. Ce dernier doit également mettre un terme à un groupuscule terroriste qui place des bombes dans des lieux publics contre rançon…

Police Story 2 reprend des personnages et un cocktail détonant qui ont fait le succès du premier volet. C’est avec une certaine sympathie qu’on retrouve le personnage interprété par Jackie Chan dans de nouvelles tribulations. Cette suite conserve l’état d’esprit du film d’action à la mode kung-fu. On retrouve pour notre plus grand plaisir des combats chorégraphiés avec des cascades ahurissantes sans oublier l’humour omniprésent même avec des pointes extrêmes de violences. Il y a également du burlesque que l’on apprécie. D’autant plus avec la mine de Jackie Chan qui incarne toujours aussi bien son personnage. Ce deuxième volet semble promettre et pourtant…

Ce Police Story 2 reste en deçà de son prédécesseur. On pouvait s’attendre à une surenchère en « tout » notamment après un premier opus qui en mettait plein les yeux. Ici le film conserve une certaine retenue tout du long si l’on excepte les explosions énormes qui le parsèment. Il y a bien la scène du restaurant ou bien encore celle du parc pour enfant qui donne à voir. Malheureusement ce Police Story 2 est moins tonitruant. Le film s’adonne plus à l’enquête d’investigation en étant moins propice aux échappées folles qui nous conduisaient au n’importe quoi du premier. Aussi, le personnage de Maggie Cheung Man-Yuk est plus présent, pas pour nous déplaire mais toutes ses scènes ne sont pas maîtrisées correctement et plombent parfois le récit.

Dans tout les cas, cette nouvelle aventure du policier Chan fonctionne si bien qu’on se laisse porter par ce volet. Certes Police Story 2 est moins bon sur l’ensemble que le premier mais il reste tout de même distrayant. Ceci à l’image du dénouement final dans l’entrepôt des plus explosifs qui soit. J’écris ces mots tout en ayant une petite pensée pour le crâne suturé de Maggie Cheung de l’époque.

Fiche du film.

Par défaut

Une réflexion sur “Police Story 2 (1988)

  1. Booyaa dit :

    Ahhhh l’intro et la scene du parc c’est foutu combat!!le petit salopard j’etais stresser la premiere fois quand jle voyais se mettre sur la gueule avec jackie la premiere fois aussi que jme disais « trop fort lui » jackie a aucune chance!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s