Action, Comédie, Drame, Policier

Une Flic de Choc (1986)

Juge et bourreau

Connue également sous deux titres anglais (Above the law et Righting Wrongs), Une Flic de Choc (1986) de et avec Corey Yuen Kwai (dans l’une de ses premières mise en scène) nous montre en action Yuen Biao, Cynthia Rothrock, Melvin Wong Gam-San, Wu Ma ainsi que le tout jeune Fan Siu-Wong. Ce film policier met en scène une inspectrice de police qui soupçonne un procureur d’assassiner des membres de la pègre. Parallèlement, un jeune garçon qui est témoin d’un meurtre devient une cible…

Actionner HK qui vaut le coup d’œil et pas qu’un, Une Flic de Choc est un mélange de combat martial, de poursuite en voiture mais aussi de scènes un peu plus comiques. En bref, un condensé de divertissement à la fois léger et grave qui ne nous épargne pas les yeux tant sur le plan de la violence que des moments plus détendus. Les trois artistes martiaux (et accessoirement acteurs) Yuen Biao, Cynthia Rothrock et Melvin Wong répondent présents avec leurs capacités physiques en nous offrant des combats dignes de ce nom. De son côté, Corey Yuen assure la part comique de l’œuvre, sans oublier la malice dont fait preuve Fan Siu-Wong. Nous assistons à une intrigue simple qui se suit. Oon s’épargnera l’aspect moraliste plus que douteux de la chose, à savoir : faire la justice lorsque celle-ci échoue dans sa tâche de condamner les criminels. Passons. Au-delà du fait qu’Une Flic de Choc soit un vigilante un peu facile, il nous accroche par un rythme toujours soutenu. Un petit film devant lequel on ne se lasse pas, autant qu’on puisse être réceptif à ce produit multi-genre.

Une Flic de Choc est un bon divertissement alliant polar et comédie, un cocktail détonant qui ne recule devant rien à l’image d’un Yuen Biao acrobatique nous bluffant toujours autant. Du spectacle !

Fiche du film.

Par défaut

Une réflexion sur “Une Flic de Choc (1986)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s