Drame, Policier

All of a Sudden (1996)

Les tenants et les aboutissants

Parfois vendu (à tort) comme un Category 3 en mode thriller, All of a Sudden (1996) signé par Herman Yau Lai To met en scène Simon Yam Tat-Wah, Irene Wan Pik-Ha et Alfred Cheung Kin-Ting.

Un riche homme d’affaire se fait sauvagement agressé sous les yeux de sa femme et de son enfant par un homme cagoulé. Ce dernier dans la confusion kidnappe la femme et l’enfant qu’il tient séquestré sur un bateau. La police mène l’enquête…

All of a Sudden pourrait se résumer à sa scène dénudée entre Simon Yam et Irene Wan. Ouh non, j’oubliai. Il y a bien cette scène mettant en action le bébé du style « je te le prends » « non, tu ne l’auras pas » « donne-le-moi » « plutôt crever » qui scotche au point que je me suis immédiatement repassé la scène à la fin de celle-ci, pour être bien sûr de ce qu’il venait de se passer. Après cette vérification, il n’y a pas de doute, cela a bien eu lieu. De quoi ? On ne va pas SPOILER la chose tout de même. All of a Sudden développe un scénario qui nous tient en éveil. Alors certes, la fin se dessine bien avant la dernière bobine mais c’est assez prenant, juste pour voir. Voir, si des fois la chose pouvait se terminer autrement. Le film offre du suspense, des choses pas inintéressantes (Irene Wan dans son bain ou Simon Yam en mode « pétage de plomb » au volant de sa voiture) et surtout un personnage en particulier, celui du flic interprété par Dayo Wong Chi Wah qui m’a bien fait délirer. Sans oublier que Herman Yau livre un travail correct à la mise en scène.

Avec All of a Sudden, on ne s’ennuie pas tant le film trouve le bon rythme avec un scénario travaillé et dans ce domaine, c’est plutôt rare pour ne pas le souligner.

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s