Ero'/Porn'

Hidden Desire​ (1991)

Sexe & musique d’ascenseur…

Réalisateur de Girl with the Long Hair (1974) avec l’actrice Dana qu’il mit en scène au sein de la Shaw Brothers, film qui jouit également d’une petite réputation, Ho Fan s’imposa par la suite comme l’un des illustres metteurs en scène de Category 3. Avec Hidden Desire (1991), il raconte l’histoire d’un fils de bonne famille qui reprend les affaires familiales à la suite du décès de son père. Sa vie se résume alors au monde des affaires et des trafics d’influences ainsi que ses conquêtes féminines qu’il collectionne à foison…

Dans une vibe très « téléfilm » érotique, Hidden Desire vaut surtout pour ses actrices et son grand nombre de scène de sexe qui assouvira sans doute le plaisir (coupable) en solitaire des intéressés. Ce soft-porn qu’est Hidden Desire se manifeste dans un grand bureau, le long d’une baie vitrée, sur le toit d’une voiture au clignotant droit allumé, sur un bateau avec le jeu (de superposition) d’une lune pleine comme si notre couple était sous le feu des projecteurs, au milieu d’un salon d’une cage à poule, d’une pièce japonaise jusqu’à la fameuse scène du viol dans une chambre d’hôtel où excelle cette raclure de Charlie Cho Cha-Lee. Un moment de Category 3 érotique en somme.

Ho Fan met en image ce Hidden Desire de manière plutôt intéressante, très atypique dirons-nous. Après… il ne faut rien chercher du côté du scénario signé par Franck Kong Heung-Sang (spécialiste des scénarii Cat.III), c’est… le désert. Nous ne sommes jamais bien loin de s’ennuyer donc. Il vaut mieux se trouver dans un bon jour pour l’apprécier ou tout bonnement le supporter. Qu’est-ce que cela doit être si ce n’est pas le cas alors ? On applaudira sinon la brochette d’actrice plutôt performante : Veronica Yip Yuk-Hing (qui débutait sa carrière avec deux autres films à la même période dont Pretty Woman), Rena Murakami, Sharon Kwok Sau-Wan et quelques autres.

Une spéciale pour la jolie scène de bain qui met en scène – si je ne me trompe pas – Rena Murakami.

Fiche du film.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s